Sans titre. 2. 1998
  Huile sur toile
  80 x 80 cm
  DAVID WOLLE & CHRISTOPHE DELESTANG
 
 
PEINTURE / PEINTURES

 
 
Des toiles au mur et une installation au sol.
La Peinture est là.

Les tableaux de David Wolle accueillent les problématiques et engendrent leurs propres questions. La série des Gâteaux, métaphore de la délectation et de la jouissance du peindre, exploite au mieux toutes les qualités du médium peinture-ingrédient. Sans gâcher notre plaisir, le médium pur travaillé dans l’image répond par lui-même à la raison de l’apparition de celle-ci.







    Gâteaux I à VI. 1997
    Huile sur toile
    65 x 81 cm chaque
 
  Gâteau VI. 1997
  Huile sur toile
  65 x 81 cm






 
EASY de prime abord, c’est beau, ça a l’air bon. C’est bon, ça a l’air beau.
LOOPS. Une impression de pouvoir enfin se taire persiste. Cela vous semblera tellement évident. Quoique agressif, c’est agréable. Le programme est respecté. Tous les moyens sont mis en oeuvre, sans état d’âme, pour vous renvoyer à votre satisfaction de départ. Vous serez en quelque sorte en lieux sûrs, voire communs. Il y a de la distorsion, mais là où il faut, comme il faut, pour faire plus vrai, plus naturel et ranimer l’intérêt qui retombe obligatoirement. CATCH. Vous louerez le savoir faire et la peinture vous semblera débarrassée du souci d’elle-même, entièrement concentrée sur ce qu’elle représente : des gâteaux qui dévorent sans marquer de différence, et l’espace de votre regard et l’espace de la peinture. BLOW-UP.

Didier Pedro

  

 







 
 
 







  La bataille. 1998
  Sable 02 / photographies couleur / bois
  100 x 470 x 400 cm
 
Le vocabulaire et les modèles structurels de Christophe Delestang sont les mêmes mais l’esthétique est commandée par des règles idiotes de hiérarchie militaire.

Pour éviter toute emprise, Christophe Delestang utilise la stratégie du Hors Champ de la Peinture en proposant une installation.

3 mètres cubes de sable modelés en paysage sont le siège d’une bataille de petits drapeaux colorés, n’ayant d’autres causes qu’eux-mêmes à défendre : l’apparition de la touche colorée et au coeur des affrontements celle de l’image peinte.




















 

> JULIEN AUDEBERT   > ORLA BARRY    > SANDRINE BERNARD   > PATXI BERGÈ    > DAVID BIOULÈS    > BELKACEM BOUDJELLOULI 1  > 2   
> YVES CARO  > JULIEN CASSIGNOL  > DENIS CASTELLAS   > CYRIL CHARTIER-POYET 1  > 2   > DAVID COSTE  > JULIEN CREPIEUX  
> MARIE DEMY  > DIDIER DESSUS  > ANTHONY DUCHENE  > TAYLOR DEUPREE  > DANIEL DEZEUZE 1  > 2   > ANDERS EDSTRÖM   
> CEDRICK EYMENIER   > SYLVAIN FRAYSSE  > DOMINIQUE FIGARELLA   > FRIENDS  > DOMINIQUE GAUTHIER 1  > 2   > 3   > 4   
> MARK GEFFRIAUD   > LAURENT GOUMARRE  > LAURENT HOPP    > IL EST UNE FOIS   > STEPHANE LE DROUMAGUET  > HAMID MAGHRAOUI  
> CELINE MARTINET   > MARIELLE PAUL   > MIKA PEREZ   > CEDRIC PIN 1  > 2    > POUR AINSI DIRE    > QUAND LE MOTIF   > JOËL RENARD  
 > PIERRE SAVATIER   > PATRICK SAYTOUR 1  > 2  > 3  > 4    > YANN SERANDOUR   > GUILLERMO UENO   > MICHAËL VIALA 1  > 2   
> SEBASTIEN VONIER   > DAVID WOLLE 1  > 2   > 3    > RAPHAËL ZARKA