|
DAVID WOLLE & CHRISTOPHE DELESTANG | ||||
PEINTURE / PEINTURES |
|||||
Des toiles au mur et une installation au sol. La Peinture est là. Les tableaux de David Wolle accueillent les problématiques et engendrent leurs propres questions. La série des Gâteaux, métaphore de la délectation et de la jouissance du peindre, exploite au mieux toutes les qualités du médium peinture-ingrédient. Sans gâcher notre plaisir, le médium pur travaillé dans limage répond par lui-même à la raison de lapparition de celle-ci. |
|
|
|
|
|
|||||
Le vocabulaire et les modèles structurels
de Christophe Delestang sont les mêmes mais
lesthétique est commandée par des règles idiotes
de hiérarchie militaire. Pour éviter toute emprise, Christophe Delestang utilise la stratégie du Hors Champ de la Peinture en proposant une installation. 3 mètres cubes de sable modelés en paysage sont le siège dune bataille de petits drapeaux colorés, nayant dautres causes queux-mêmes à défendre : lapparition de la touche colorée et au coeur des affrontements celle de limage peinte. |