Mika PEREZ invite Frédérique RUSCH
 
 


7 octobre - 6 novembre 2021



  Mika PEREZ
 
 























Une toile enduite d’une énième couche de peinture, le geste répété jusqu’à ce que la figure s’évanouisse
Une peinture monochrome qui joue de la ruine et de ses aspérités comme autant de nuances
Une couleur propre à son environnement à l’image d’une carcasse automobile





















Mika Perez
Goose Bumps, 2021
Technique mixte sur toile, 151 x 151 cm.




















Mika Perez
Shell 1, 2021
Technique mixte sur toile, 151 x 151 cm.




















Mika Perez
Velours commun 1, 2, 3, 2021
Technique mixte sur toile, 54 x 73 cm. chaque




























































































Mika Perez
Shell 2, 3, 4, 5, 2021. Technique mixte sur toile
65 x 53,5 cm, 55 x 47 cm, 60 x 50 cm, 61 x 46 cm.






























































































































J'ai remarqué le travail de Frédérique Rusch sur les réseaux sociaux. Ses productions puisant leurs références dans la bande dessinée et l’art minimal semblent faire écho à mon travail. Aussi m’est venue l'idée de lui proposer une exposition commune où pourrait naitre un dialogue. Mika Perez





  Frédérique RUSCH
 
 



Issus du quotidien, mes dessins représentent des éléments déformés, exagérés et hybrides. La fonction des corps, outils, objets, accessoires est sans cesse interrogée ; chaque élément prend vie par un jeu de glissement et se révèle joyeusement inadéquat.
J'utilise des normographes aux formes rondes et des aplats soutenus pour créer un vocabulaire visuel minimal, entre alphabet, signe et dessin.






































Frédérique Rusch
Smoking painting, 2018
Acrylique et marker sur toile, 80 x 80 cm.




















































Frédérique Rusch
Bubble painting, 2021
Acrylique et marker sur toile, ballon de caoutchouc, Ø 80 cm



















Frédérique Rusch
La peinture à l’œuf, 2021
Acrylique et marker sur toile, 3 fois Ø 80 cm.






Ce triptyque propose un récit minimal : 3 " états " d'un œuf dur sur des châssis de forme ronde. Le titre joue avec la notion de peinture en tant que matière qui se fabrique comme une recette : la tempera à l'œuf.
Extension de mes dessins sur la toile, le sujet figuratif est représenté par un langage visuel synthétique qui se rapproche du signe, du panneau de signalisation, des émojis. Leur succession ébauche une notice…







































J'ai reproduit les outils dont je me sers pour dessiner. La surface de la toile a été évidée, laissant apercevoir un arrière-plan. Le changement d'échelle et de support leur confère un nouveau statut, tout en les rendant caducs.




















Frédérique Rusch
Big tool 1 (J'aurais aimé être une flûte), 2021
Acrylique sur toile, 50 x 100 cm.
Big tool 2 (J'aurais aimé être une flûte), 2021
Acrylique sur toile, 20 x 100 cm.

























































> JULIEN AUDEBERT   > ORLA BARRY    > SANDRINE BERNARD   > PATXI BERGÈ    > DAVID BIOULÈS    > BELKACEM BOUDJELLOULI 1  > 2   
> YVES CARO  > JULIEN CASSIGNOL  > DENIS CASTELLAS   > CYRIL CHARTIER-POYET 1  > 2   > DAVID COSTE  > JULIEN CREPIEUX  
> MARIE DEMY  > DIDIER DESSUS  > ANTHONY DUCHENE  > TAYLOR DEUPREE  > DANIEL DEZEUZE 1  > 2   > ANDERS EDSTRÖM   
> CEDRICK EYMENIER   > SYLVAIN FRAYSSE  > DOMINIQUE FIGARELLA   > FRIENDS  > DOMINIQUE GAUTHIER 1  > 2   > 3   > 4   
> MARK GEFFRIAUD   > LAURENT GOUMARRE  > LAURENT HOPP    > IL EST UNE FOIS   > STEPHANE LE DROUMAGUET  > HAMID MAGHRAOUI  
> CELINE MARTINET   > MARIELLE PAUL   > MIKA PEREZ   > CEDRIC PIN 1  > 2    > POUR AINSI DIRE    > QUAND LE MOTIF   > JOËL RENARD  
 > PIERRE SAVATIER   > PATRICK SAYTOUR 1  > 2  > 3  > 4    > YANN SERANDOUR   > GUILLERMO UENO   > MICHAËL VIALA 1  > 2   
> SEBASTIEN VONIER   > DAVID WOLLE 1  > 2   > 3    > RAPHAËL ZARKA